flags_flag_usa Photos Darcy Padilla

Trump, The Art of the Lead

Du 18 au 21 juillet se tient à Cleveland, dans un climat particulièrement sécuritaire, la Convention nationale du Parti Républicain. La ville, dont le centre est bouclé sur 4 km2 autour de la Quickens Loans Arena, rassemble 2400 membres du parti, 50 000 invités et 5000 membres des forces de l’ordre.

Achat d’images Cleveland, USA, 29 juin 2016

Outre la désignation officielle de Donald Trump comme candidat aux élections présidentielles américaines, ainsi que de son colistier Mike Pence au poste de vice-président, la Convention nationale Républicaine est également l’occasion d’acter le programme du parti, la « platform », et de permettre aux américains de «mieux connaître Donald Trump, l’homme, pas seulement le candidat», selon les mots de son directeur de campagne Paul Manafort.

Si l’absence remarquée des anciens présidents George H. W. Bush et George W. Bush, et celle des ex-candidats aux primaires Jeb Bush et Marco Rubio, a pu laisser présager d’une convention houleuse et donner l’image d’un parti Républicain irrémédiablement désuni, M. Trump a, comme il le fait depuis l’annonce de sa candidature, su imposer son tempo et museler ses adversaires. Il a également, de nouveau, abordé les thèmes de l’insécurité et de l’immigration, axes phares de sa course à la Maison Blanche.

Avec la désignation la semaine prochaine du ticket démocrate, les deux candidats se trouveront dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle américaine.

USA, Poughkeepsie, 17 April 2016 Donald Trump campaign rally at the Mid-Hudson Civic Center.

USA, Poughkeepsie, 17 avril 2016
Meeting de Donald Trump au Mid-Hudson Civic Center.

flags_flag_usa Photos by Darcy Padilla

Trump, The Art of the Lead

From July 18 to 21, Cleveland is helding the 2016 Republican National Convention, in an intense level of security. The city, whose centre is under restriction, with a 3.3-mile security zone around the Quickens Loans Arena, gathers 2 400 republican members, 50 000 guests and 5 000 members of order forces.

Buy Pictures Cleveland, USA, 29 June 2016

Beside the official designation of Donald Trump as a candidat for the presidential election and Mike Pence, his running mate for Vice Presidency, the Republican National Convention also has to adopt the party platform, and is a tribune «to help the American people understand more about Donald Trump the man, not just the candidate», said his campaign manager Paul Manafort.

The notable absence of former presidents George H. W. Bush and George W. Bush and primary candidates Jeb Bush and Marco Rubio could have foretell a heated convention and a definitively divided party. But M. Trump, as he does since he announced his candidacy, has set the pace and muzzled his opponents. He also broached the subjects of insecurity and immigration, the key themes of his run for the White House.

With the designation, next week, of the Democrat ticket, the two candidates will be in the home straight of the United-State presidential election.

USA, Poughkeepsie, 17 April 2016 Donald Trump campaign rally at the Mid-Hudson Civic Center.

USA, Poughkeepsie, 17 April 2016
Donald Trump campaign rally at the Mid-Hudson Civic Center.